Les Amis de la Cathédrale de Lisieux

L’Association Les Amis de la Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux

L’Association Les Amis de la Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux a été créée le 20 Mai 2005, avec pour objectif de faire connaître la Cathédrale au plan local, régional et international. Susciter toutes initiatives permettant d’en améliorer l’état et d’en conserver la beauté dans le respect de la destination cultuelle de l’édifice. Accroître son rayonnement dans les domaines cultuel et culturel

Régie par la loi de 1901, l’Association des Amis de La Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux entre dans le cadre d’une association d’intérêt général, à vocation culturelle participant à la mise en valeur du patrimoine et à la diffusion de la culture.

C’est une association laïque ouverte à toutes et tous et qui est le lieu de rencontre de bénévoles passionnées et passionnés, de tous ceux qui sont attachés à cette grande et belle église qu’est la Cathédrale, classée monument historique depuis 1840.

Ses adhérents sont des « vigiles » attentifs à toute dégradation de l’édifice et œuvrent pour que la Cathédrale soit mieux connue pour être mieux protégée. Joyaux parfois cachés, elle ne doit pas devenir une belle endormie.

La Cathédrale de Lisieux - Place François Mitterrand
Conférence dans la Cathédrale de Lisieux
Messe à la Cathédrale de Lisieux
Visite à la Cathédrale de Lisieux

Les activités des Amis de la Cathédrale de Lisieux

Les activités de l’Association sont assurées uniquement par des bénévoles. Une fois par an, chaque membre est cordialement invité à s’investir dans la vie de l’Association, notamment pour la période allant de fin juin à début septembre, à l’occasion de permanences hebdomadaires dédiées à l’accueil des pèlerins et des visiteurs.

Le bureau de l’Association étudie les propositions de concerts, spectacles ou veillées dans la mesure où ils sont conformes au caractère sacré de la cathédrale.

Chaque année, l’Association propose un voyage, d’une journée, afin de découvrir d’autres lieux divers et variés.

Alors, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous répondre et de vous rencontrer.

Notre Association vous donne la possibilité de déduction fiscale avec vos dons et le mécénat.

Le Bureau de l'association Les Amis de la Cathédrale de Lisieux
Les Activités de l'association Les Amis de la Cathédrale de Lisieux