Mentions légales - Plan du site - Aide & accessibilité - Nous écrire-Nous trouver

Les amis de la cathédrale Saint Pierre de Lisieux

Président d’honneur

Vice Président

Trésorière

Membres

Vous qui admirez la Cathédrale de Lisieux, rejoignez l’Association en devenant membre actif, ou membre bienfaiteur

Suivez ce lien

L’Association Les Amis de la Cathédrale Saint Pierre de Lisieux a été crée le 20 Mai 2005, suite à la déclaration faite en la Sous-Préfecture de Lisieux.

Son siège social est sis au
22 place François Mitterrand 14100 Lisieux

Numéro identifiant Siret : 509 641 379 00011

Régie par la loi de 1901, l’Association des Amis de La Cathédrale Saint Pierre de Lisieux entre dans le cadre d’une association d’intérêt général, à vocation culturelle participant à la mise en valeur du patrimoine et à la diffusion de la culture.

Depuis peu, elle offre une possibilité de déduction fiscale, s’ouvrant ainsi plus facilement aux dons et au mécénat

C’est une association laïque ouverte à toutes et tous.

Ses adhérents sont des « vigiles» attentifs à toute dégradation de l’édifice et oeuvrent pour que  la Cathédrale soit mieux connue pour être mieux protégée.

Joyaux parfois caché, elle ne doit pas devenir une belle endormie.

L’activité de l’association est assurée uniquement par des bénévoles : en particulier, le premier jeudi de chaque mois, l’entretien et le ménage est assuré par une dizaine de personnes.

Il y a aussi les « Petites Mains » qui travaillent dans l’ombre : un groupe de brodeuses a confectionné 14 tableaux au point de Bayeux.

L’association étudie les propositions de concerts, spectacles ou veillées dans la mesure où ils sont conformes au caractère sacré de la Cathédrale.

L’Association, soutenue par la Ville de Lisieux, a pris en charge :

M. René Lair

M. Francis Dugardin