Président d’honneur

Mme Marie-Christine Mériot

Mme Maryse Pastoor

Le bureau

Vous qui admirez la Cathédrale de Lisieux, rejoignez l’Association en devenant membre actif, ou membre bienfaiteur

Suivez ce lien

L’Association Les Amis de la Cathédrale Saint Pierre de Lisieux a été créée le 20 Mai 2005, suite à la déclaration faite en la Sous-Préfecture de Lisieux.

Son siège social est sis au    22 place François Mitterrand 14100 Lisieux

Numéro identifiant Siret : 509 641 379 00011

Régie par la loi de 1901, l’Association des Amis de La Cathédrale Saint Pierre de Lisieux entre dans le cadre d’une association d’intérêt général, à vocation culturelle participant à la mise en valeur du patrimoine et à la diffusion de la culture.

C’est une association laïque ouverte à toutes et tous et qui est le lieu de rencontre de bénévoles passionnées et passionnés, de tous ceux qui sont attachés à cette grande et belle église qu’est la cathédrale, classée monument historique depuis 1840.

Ses adhérents sont des « vigiles» attentifs à toute dégradation de l’édifice et oeuvrent pour que  la Cathédrale soit mieux connue pour être mieux protégée.

Joyaux parfois caché, elle ne doit pas devenir une belle endormie.

Les activités de l’association sont assurées uniquement par des bénévoles.

Un fois par an, chaque membre est cordialement invité à s’investir dans la vie de l’association, notamment pour la période allant de fin juin à début septembre, à l’occasion de permanences hebdomadaires dédiées à l’accueil des pèlerins et des visiteurs.

Le bureau de l’association étudie les propositions de concerts, spectacles ou veillées dans la mesure où ils sont conformes au caractère sacré de la cathédrale.

Chaque année, l’association propose un voyage, d’une journée, afin de découvrir d’autres lieux divers et variés.

Alors, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons de vous répondre et de vous rencontrer.

Notre adresse mail :  association@amis-cathedrale-lisieux.fr

Ou adhérez à notre association, elle offre une possibilité de déduction fiscale, s’ouvrant ainsi plus facilement aux dons et au mécénat.

Son objet

Son fonctionnement