Mentions légales - Plan du site - Aide & accessibilité - Nous écrire-Nous trouver

Les amis de la cathédrale Saint Pierre de Lisieux

Notre association a pour objectif de :

TOUT CECI NE PEUT SE FAIRE SANS VOUS.

Points importants : l’association Les Amis de la cathédrale Saint Pierre de Lisieux est gérée de manière désintéressée. Elle présente un caractère culturel et exerce une activité non lucrative.

Les dons effectués peuvent ouvrir droit à la réduction d’impôts prévue par les articles 200 et 238 bis du CGI sous réserve que les versements soient affectés directement et exclusivement à l’activité de restauration de la cathédrale Saint Pierre de Lisieux.

COMMENT ?

1 – PAR VOTRE ADHESION

Votre adhésion est précieuse car elle soutient les actions menées par l’association pour faire connaître et sauvegarder notre magnifique cathédrale.

Rendez-vous sur la page Nous rejoindre

2 – PAR VOS  DONS OU VOTRE MECENAT

Que vous soyez particuliers ou entreprises, nous recueillons vos dons.

Particuliers : les dons faits par les particuliers ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant du don, pris dans la limite de 20 % du revenu imposable.(cf.. ci-dessus points importants)

Exemple : un don de 200,00 euros = 132,00 euros d’économie d’impôt.

Entreprises : en ce qui concerne les entreprises, la réduction d’impôt sur les sociétés ou impôt sur le revenu, selon, les cas, s’élève à 60 % du montant des versements, pris dans la limite de 5 % du chiffre d’affaires apprécié hors taxes.(cf. ci-dessus points importants)

Si vous souhaitez faire un don

Au titre de l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés,

Imprimer un bon de souscription

Adresser le dûment complété, accompagné de votre chèque libellé à l’ordre de :

Association des Amis de la cathédrale de Lisieux

Un reçu fiscal pourra vous être adressé suivant la législation en vigueur.

Dons & mécénat - - - - - - - - - - - - - - Dons & mécénat - - - - - - - - - - - - - - Dons & mécénat

Association des Amis de la cathédrale de Lisieux

22 place François Mitterrand

14100 Lisieux